Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On y va au talent !
11 mai 2016

Tuto: le cale-porte en forme de maison

Pour mon premier tutoriel, je vous présente la méthode pour le cale-porte en forme de maison ! Pour ma part, j'ai utilisé la toile d'un vieux rideau et ma vieille chemise à carreaux ! Tout se recycle ! 

On commence par couper dans la toile les morceaux dont on aura besoin :

SAM_2934

Il faut ensuite les coudre ensemble ! Mais attention, il faut faire en sorte que ce soit le plus facile possible de coudre vos fenêtres et votre porte sur un des murs ! 

SAM_2936

 

Après avoir assemblé les murs avant, arrière et côtés avec le sol, on peut s'attaquer au toit ! 

SAM_2940

 

Attention à laisser une ouverture assez grande pour retourner et remplir le cale-porte ! Ensuite, on retourne la création et on la rempli de riz ! Ou d'autres choses qui pourraient faire tenir le cale-porte. Ensuite, on referme l'ouverture et on coud le toit sur la maison ! Et c'est terminé ! 

SAM_2942

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
On y va au talent !
  • Pas forcément besoin de patrons ou de respecter les règles de la couture, ici on y va au talent ! Vous pourrez voir mes créations (couture et scrapbooking), mes tutos, des conseils et des liens vers des sites ou vidéos très utiles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
7 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 789
Publicité