Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On y va au talent !
11 avril 2016

Le départ du talent !

 

trousse

     Depuis toute petite, je pique la petite trousse de couture de ma Maman qui est, je dois l'avouer, bien plus que rudimentaire. Je m'appliquais à réparer tout ce qui était composé de tissu et je m'amusais à créer des vêtements pour mes barbies à partir de tout et n'importe quel tissu... Elles ont connus de très belles robes en chaussettes ! Mais si, c'était très sexy !
      Enfin bref, depuis peu, je me suis mise à la couture plus ou moins sérieusement. La petite trousse est toujours là, mais bobines, aiguilles, boutons, tissus et beaucoup d'autres ont rejoins l'aventure ! Enfin, si je peux appeler ça comme ça. Ma Maman m'a même fait cadeau d'une petite machine à coudre de Lidl. Elle est parfaite pour les débutantes comme moi et elle est beaucoup moins chère que les machines de pro. Certes, elle n'a pas toutes les fonctionnalités que l'on peut retrouver sur d'autres machines, mais elle est géniale pour les débutantes qui veulent apprendre à se servir d'une machine et qui veulent commencer à s'attaquer à la couture plus ou moins sérieusement.
     L'envie est venue à force de regarder des vidéos sur Youtube montrant de très beaux DIY, tutoriels et autres créations. Elle est venue aussi en regardant différents sites où on pouvait trouver toutes sortes de belles robes faites main. Et aussi en allant par hasard dans des magasins de couture. Bon, j'avoue ce n'était pas non plus par pur hasard...
     Finalement, l'envie de créer un blog pour raconter l'histoire de mes créations s'est imposée ! Et oui, en tant que couturière débutante plus ou moins maladroite, je découvre un monde tout nouveau ou presque et bien sûr je rencontre des difficultés... Mais bon, j'y vais surtout au talent ! 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
On y va au talent !
  • Pas forcément besoin de patrons ou de respecter les règles de la couture, ici on y va au talent ! Vous pourrez voir mes créations (couture et scrapbooking), mes tutos, des conseils et des liens vers des sites ou vidéos très utiles !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
7 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 5 790
Publicité